États-Unis : Ils se crashent en mer avec leur avion et se filment en attendant les secours


David Lesh et une de ses amies, Kayla, se sont filmés alors que leur avion venait de se crasher. (captures écran vidéo Twitter)

Un couple d’américains avait décidé d’aller faire des photos de la côte californienne ce mardi lorsque leur avion s’est crashé dans la baie de Half Moon, près de San Francisco (États-Unis). Ils ont filmé leur sauvetage en hélicoptère.

Leur accident s’est bien terminé et ils en ont gardé des images incroyables. David Lesh et une de ses amies, Kayla, deux américains, étaient à bord de leur avion pour faire des photos lorsque l’appareil, qui était suivi par un autre, a perdu de la puissance et s’est rapproché de la mer.

« Nous n’avons pas eu plus d’une ou deux minutes à partir du moment où j’ai compris que quelque chose n’allait pas et l’instant où l’avion a heurté l’eau », a expliqué David Lesh à la chaîne ABC7 News. L’avion a d’abord longé l’eau et s’est écrasé.

Les naufragés sont parvenus à rapidement sortir et se sont servis d’un volet de hublot pare-soleil et d’un siège pour attendre les secours à la surface. Le second avion qui les suivait, était piloté par Owen Leipelt qui devait filmer le travail du couple. Ce dernier a filmé le moment du crash et a pu joindre David Lesh par téléphone peu après l’accident, pour s’assurer qu’il avait survécu, tout comme son amie.

« L’eau est un peu froide »

« On est en train de flotter dans ce putain d’océan Pacifique, je m’accroche à mon pare-soleil, nous avons aussi un siège, l’eau est un peu froide », dit David Lesh dans une vidéo qu’il a ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.


Accusé par certains d’avoir mis en scène ce crash, David Lesh a répondu à plusieurs médias américains qu’il avait payé son avion plus de 200 000 dollars, et en avait rajouté 40 000 de plus pour l’améliorer.

Le couple n’a pas été blessé et a été transporté en hélicoptère jusqu’à la terre ferme, avec quand même quelques piqûres de méduses.