États-Unis : Un mort et neuf blessés dans une fusillade au Texas, lors d’une fête d’Halloween

Une fusillade a fait un mort et neuf blessés à Texarkana au Texas. (capture écran/KTBS3/ABC)

Une fusillade a fait un mort de neuf blessés lors d’une fête pour célébrer Halloween, où près de 200 personne étaient rassemblées, à Texarkana au Texas (États-Unis) dans la nuit de samedi à dimanche. Le tireur est en fuite et activement recherché par la police.

La fête d’Halloween s’est terminée par une fusillade vers minuit (heure locale, 8 heures à Paris) dans la ville de Texarkana, située à environ 300 km de Dallas, à la frontière avec l’État de l’Arkansas. Un homme a ouvert le feu au centre d’activités Octavia où se déroulait cet événement auquel près de 200 personnes participaient.

Le bilan fait état d’un homme de 20 ans qui est décédé vers 3 heures, et de neuf blessés qui n’auraient pas leur pronostic vital engagé selon les médias locaux.

La police a annoncé que le tireur a pris la fuite. Pour l’heure, on ne sait pas s’il participait à la soirée où s’il est arrivé juste au moment où il a ouvert le feu. Ce dernier, décrit par les forces de l’ordre comme un homme de type africain habillé avec une veste blanche et une casquette bleue, aurait pris la fuite à bord d’une voiture où se trouvaient trois autres personnes.

« Les circonstances restent encore inconnues, mais les premières investigations montrent qu’il pourrait s’agir d’un différend parmi les fêtards » qui a mal tourné, a indiqué la police dans un communiqué.