Évry : Les pompiers découvrent 2 fusils d’assaut, un pistolet et 200 cartouches en intervenant sur un incendie


Illustration. (Shutterstock / Matt Photography)

Après avoir éteint un incendie dans la nuit de lundi à mardi, les soldats du feu ont fait une surprenante découverte.


Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux d’un feu de détritus, ce mardi vers 3 heures du matin, sur le chemin de Halage à Évry (Essonne), à l’extérieur des bases nautiques. Ce n’est qu’une fois l’incendie éteint que les soldats du feu ont fait une découverte déconcertante dans le conteneur à poubelles.

Plusieurs armes partiellement calcinées se trouvaient sur place, selon une source policière. Un équipage de police s’est rendu sur le lieu de la découverte. Les policiers ont constaté la présence de plusieurs carcasses d’armes en partie brûlées. Le parquet a été immédiatement avisé.

Les fonctionnaires ont constaté que se trouvaient là les restes de deux fusils d’assaut Kalachnikov et M16, d’un fusil de précision, d’un pistolet de calibre 7,65 mm, ainsi que quatre chargeurs et environ 200 cartouches de plusieurs calibres différents.

La police judiciaire en charge des investigations

Un périmètre de sécurité a été établi puis les techniciens de l’Identité judiciaire (IJ) ont procédé aux relevés de traces et indices sur place. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.


Enfin, les restes d’armes ont été saisis. Il appartient désormais aux enquêteurs d’établir l’origine de ce matériel de guerre et de déterminer si les armes ont été utilisées dans des affaires en cours ou passées.