13 blessés dont 4 graves dans une fusillade à Chicago

La fusillade s'est produite dans une maison lors d'une fête en mémoire d'une personne tuée en avril dernier.
13 blessés dont 4 graves dans une fusillade à Chicago
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 22 décembre 2019 à 16:55 - MAJ dimanche 22 décembre 2019 à 17:06

13 personnes ont été blessées par balle, dont quatre grièvement lors d'une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche, à Chicago dans l'Illinois (États-Unis). Vers 00h35 (heure locale, 07h35 à Paris), plusieurs personnes ont ouvert le feu dans l'habitation qui se situe au sud de la ville.

"Des coups de feu ont été tirés à l'intérieur de la résidence, ce qui a provoqué le départ de tout le monde", a déclaré le porte-parole de la police Fred Waller, précisant qu'il y avait au moins deux tireurs.

L'un des tireurs a alors ouvert le feu à l'extérieur de la maison. Un véhicule qui circulait dans la rue a également été touché a indiqué la police. "Nous avons donc eu trois scènes [de crime] différentes, toutes très proches les unes des autres."

13 blessés de 16 à 48 ans

A l'origine de ces coups de feu, une dispute entre plusieurs des participants à cette fête, qui se déroulait en la mémoire d'une personne tuée en avril dernier a précisé Fred Waller.

Selon le dernier bilan donné par les autorités, 13 personnes de 16 à 48 ans ont été blessées par balle. Quatre des victimes sont dans un état critique mais stable a ajouté le porte-parole de la police.

Deux personnes entendues par la police

Pour l'heure, deux personnes sont entendues par la police. L'une a été blessée par balle et aurait eu un rôle dans la dispute à l'origine de cette fusillade. La seconde était en possession d'une arme et n'a pas été blessée.

Les causes de cette dispute restent pour le moment inconnues et n'auraient rien à voir avec la guerre des gangs, très présente dans la troisième ville du pays.