Le mardi 26 août 2025 à 23:53
Un homme de 37 ans est mort après avoir été poignardé à la jambe dans la nuit de samedi à dimanche à Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne). Cinq personnes ont été placées en garde à vue et une enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
La fête se tenait dans un pavillon du quartier de la gare. Au fil de la soirée, marquée par une consommation importante d’alcool, une dispute a éclaté entre plusieurs invités. L’un des adultes présents a alors sorti un couteau et porté un coup à la jambe d'un autre convive.
La victime s’est effondrée sur le sol. Les pompiers puis un équipage du SAMU sont arrivés rapidement, mais l’artère fémorale avait été sectionnée. Malgré les tentatives de réanimation et son transfert à l’hôpital, l’homme est décédé quelques heures plus tard d’une hémorragie.
Dans l’attente de déterminer qui a porté le coup fatal et le rôle de chacun, les fonctionnaires ont interpellé cinq participants de cette soirée. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour "violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner".