Affaire Fiona : «C’est une honte que Bourgeon sorte !» peste le père de la fillette.

Céline Bourgeon a été remise en liberté ce mercredi après que la Cour de cassation a annulé sa condamnation à vingt ans de réclusion criminelle et ordonné un nouveau procès.
Affaire Fiona : «C’est une honte que Bourgeon sorte !» peste le père de la fillette.
La petite Fiona est décédée en 2013, son corps n'a jamais été retrouvé. (photo Facebook)
Par Actu17
Le jeudi 21 février 2019 à 18:38

La mère de la petite Fiona, décédée en 2013 à l'âge de 5 ans et dont le corps n'a jamais été retrouvé, a été libéré de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (Rhône) hier, après cinq ans passée derrière les barreaux.

Son ex-compagnon, Berkane Makhlouf, condamné en première instance à 20 ans de réclusion criminelle, n'a quant à lui pas été remis en liberté.

"Elle va passer de bonnes vacances au soleil dans le Sud"

Le père de la fillette, Nicolas Chafoulais, a laissé exprimer sa colère ce jeudi matin au micro de France Bleu. "Ça fait six ans que c'est pareil (…) C'est un coup à péter les plombs (…) C'est n'importe quoi. Elle va aller chez sa mère tranquille. Elle va passer de bonnes vacances au soleil dans le Sud" a-t-il déclaré.

Nicolas Chafoulais qui a refait sa vie à Clermont-Ferrand avec sa nouvelle amie a poursuivi : "Je n'explique même pas l'état de ma compagne sachant que [Cécile Bourgeon] va se promener dehors, tranquille".

"Je ne suis pas à l'abri que demain, si ça lui prend par la tête, [Cécile Bourgeon] vienne à Clermont ou même se pointe à l'école de ma fille. Et là on fait comment ? (…) Je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête. On l'a vue au procès, quelqu'un qui est froid comme ça, chez moi ce sont les fous" a-t-il insisté.

"Je n’ai aucun espoir qu’elle nous dise enfin l’endroit où elle a enterré Fiona"

"C’est une honte que Bourgeon sorte après ce qu’elle a fait ! Je ne comprends pas que la cour d’assises a pu commettre autant d’erreurs, c’est un scandale" a également déclaré Nicolas Chafoulais à 20 minutes.

"J’espère que cela va aller vite. (...) Même si j’ai très peur que le fait qu’elle comparaisse libre ait un impact sur l’esprit des jurés cette fois-ci. En tout cas, je n’ai aucun espoir qu’elle nous dise enfin l’endroit où elle a enterré Fiona" a ajouté le père de la fillette.