Le jeudi 21 février 2019 à 18:38
La mère de la petite Fiona, décédée en 2013 à l'âge de 5 ans et dont le corps n'a jamais été retrouvé, a été libéré de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (Rhône) hier, après cinq ans passée derrière les barreaux.
Son ex-compagnon, Berkane Makhlouf, condamné en première instance à 20 ans de réclusion criminelle, n'a quant à lui pas été remis en liberté.
"Elle va passer de bonnes vacances au soleil dans le Sud"
Le père de la fillette, Nicolas Chafoulais, a laissé exprimer sa colère ce jeudi matin au micro de France Bleu. "Ça fait six ans que c'est pareil (…) C'est un coup à péter les plombs (…) C'est n'importe quoi. Elle va aller chez sa mère tranquille. Elle va passer de bonnes vacances au soleil dans le Sud" a-t-il déclaré.
Nicolas Chafoulais qui a refait sa vie à Clermont-Ferrand avec sa nouvelle amie a poursuivi : "Je n'explique même pas l'état de ma compagne sachant que [Cécile Bourgeon] va se promener dehors, tranquille".
"Je ne suis pas à l'abri que demain, si ça lui prend par la tête, [Cécile Bourgeon] vienne à Clermont ou même se pointe à l'école de ma fille. Et là on fait comment ? (…) Je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête. On l'a vue au procès, quelqu'un qui est froid comme ça, chez moi ce sont les fous" a-t-il insisté.
La mère de #FionaCécile Bourgeon est sortie de la prison de Corbas, après la décision de la Cour de Cassation, dans une voiture accompagnée de sa mère et de son beau-père @RMCinfo pic.twitter.com/JWzhhI8Kmj
— Gwenaël Windrestin (@Gwen_WB) 20 février 2019
"Je n’ai aucun espoir qu’elle nous dise enfin l’endroit où elle a enterré Fiona"
"C’est une honte que Bourgeon sorte après ce qu’elle a fait ! Je ne comprends pas que la cour d’assises a pu commettre autant d’erreurs, c’est un scandale" a également déclaré Nicolas Chafoulais à 20 minutes.
"J’espère que cela va aller vite. (...) Même si j’ai très peur que le fait qu’elle comparaisse libre ait un impact sur l’esprit des jurés cette fois-ci. En tout cas, je n’ai aucun espoir qu’elle nous dise enfin l’endroit où elle a enterré Fiona" a ajouté le père de la fillette.