Aix-en-Provence : Il prend en otage sa compagne et menace de la tuer si la police entre, le RAID intervient

L'homme avait aspergé sa conjointe avec un liquide inflammable et aurait tenté de la brûler lorsque les policiers sont intervenus. De la drogue a aussi été saisie dans le logement.
Aix-en-Provence : Il prend en otage sa compagne et menace de la tuer si la police entre, le RAID intervient
Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 9 février 2022 à 20:30

Les policiers du RAID se sont rendus ce mardi matin à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) dans le quartier du Jas-de-Bouffan : un homme menaçait de tuer sa compagne de 33 ans qu'il avait aspergée d'un liquide inflammable, dans son appartement. La victime était également séquestrée. Le mis en cause de 54 ans aurait informé l'un de ses amis de la situation et c'est ce dernier qui a alerté les forces de l'ordre vers 06h30.

Lorsqu'un premier équipage de policiers s'est présenté à la porte de l'appartement situé au 3e étage, l'homme a refusé de sortir tandis que sa compagne, paniquée, a prévenu qu'elle était menacée de mort. Les hommes du RAID sont arrivés peu après pour prendre en main cette délicate intervention. Les sapeurs-pompiers ont également été envoyés sur place.

Il met le feu à son canapé

Les négociations avec le forcené n'ont rien donné et le RAID a pénétré dans l'appartement peu après 11 heures. L'homme a été rapidement interpellé alors qu'il venait d'incendier son canapé. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. La victime a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital. Sous le choc, elle était légèrement brûlée au niveau des jambes. Une incapacité totale de travail (ITT) de quatre jours lui a été prescrite à ce stade.

Lors de la perquisition de l'appartement, les policiers ont découvert une centaine de grammes de cocaïne et 150 grammes de cannabis. "L'homme se livrerait à un trafic de drogue, ce qui aurait provoqué des tensions dans le couple qui vivait ensemble depuis quelques mois seulement", détaille cette même source. Un véritable drame a été évité de peu. "La victime a raconté que son compagnon avait tenté de la brûler lorsque les policiers ont décidé de pénétrer dans l'appartement". La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat est en charge de ce dossier.