Alès : 45 jours d'ITT pour un policier renversé par un adolescent à trottinette refusant le contrôle

Un adolescent de 16 ans qui circulait à trottinette a refusé de s'arrêter lorsque des policiers lui ont ordonné, à Alès (Gard). Il a renversé un fonctionnaire qui s'est très sérieusement blessé à une main. Le suspect a été interpellé et sera jugé prochainement.
Alès : 45 jours d'ITT pour un policier renversé par un adolescent à trottinette refusant le contrôle
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 6 janvier 2024 à 00:07 - MAJ samedi 6 janvier 2024 à 00:20

Un policier a été très sérieusement blessé lors de l'interpellation d'un adolescent de 16 ans qui circulait à trottinette électrique et refusait de s'arrêter, à Alès (Gard) ce mercredi après-midi. Le mineur a malgré tout été interpellé, a appris Actu17.

Il était environ 17h40 lorsqu'une patrouille de police de la brigade anticriminalité (BAC) a ordonné à un adolescent de s'arrêter, alors qu'il circulait à pleine vitesse, à trottinette, dans le chemin de Larnac, dans le sud-est de la ville. Ce dernier a refusé et a renversé l'un des fonctionnaires qui s'est blessé gravement à la main dans sa chute. L'adolescent a été stoppé mais s'est violemment rebellé, avant d'être maîtrisé et menotté.

Du cannabis sur lui

Placé en garde à vue, le mineur, qui avait une petite quantité de cannabis sur lui, a nié les faits. "Il a déclaré qu'il n'avait pas reconnu les policiers en civil et a assuré ne pas se souvenir de tout", précise une source proche de l'affaire. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital. Il s'est vu attribuer 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT) et a déposé plainte. L'un de ses collègues a également été légèrement blessé durant l'intervention.

L'adolescent a été remis en liberté à la fin de sa garde à vue. Il fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ), et sera jugé ultérieurement par le tribunal pour enfants.