Alès : Un bloc de béton lancé depuis le 3e étage frôle la tête d'un policier en intervention

Un policier de la BAC a été visé par le jet d'un bloc de béton qui est passé tout près de sa tête, à Alès (Gard), ce mardi soir. L'auteur est en fuite et une enquête a été ouverte.
Alès : Un bloc de béton lancé depuis le 3e étage frôle la tête d'un policier en intervention
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 3 janvier 2024 à 19:28

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a échappé au pire à Alès (Gard) ce mardi soir, durant une intervention dans la cité des Cévennes. Sa tête a été frôlée par un bloc de béton lancé depuis le 3ème étage d'un immeuble. Le fonctionnaire a été blessé à un pied, a appris Actu17.

Il était environ 19 heures lorsque les policiers de la BAC, en mission de surveillance à proximité d'un point de deal, ont aperçu un suspect. Ils ont décidé de le contrôler mais celui-ci s'est mis à courir. Les fonctionnaires l'ont rattrapé dans la rue de Lozère et un contrôle a débuté.

Alors que les vérifications étaient en cours, l'un des policiers a été visé par le jet d'un bloc de béton. "Il est passé à quelques centimètres de sa tête, avant de tomber en partie sur son pied droit", confie une source proche de l'affaire. Le bloc de béton qui mesure environ 20 cm sur 15 cm, a été récupéré par les forces de l'ordre pour être analysé.

Cinq jours d'ITT

Le policier blessé a été conduit à l'hôpital. Cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués à ce stade. Le suspect qui faisait l'objet du contrôle a été laissé libre, il n'avait ni drogue ni argent sur lui. Une enquête a été ouverte pour retrouver l'auteur de ce jet de pavé qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.