Le vendredi 25 juin 2021 à 19:06 - MAJ vendredi 25 juin 2021 à 21:35
21h15. Selon un témoin, l'assaillant a hurlé "Allah Akbar" au moment de l'attaque.
21h12. Un jeune garçon fait partie des victimes blessées. L'un de ses parents aurait été tué dans l'attaque a précisé le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann.
21h02. L'assaillant "est un ressortissant somalien qui vit à Würzburg depuis 2015", a confirmé le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann. "L'agresseur a probablement choisi ses victimes au hasard, majoritairement des femmes", a-t-il précisé. L'homme qui serait âgé de 24 ans était déjà connu pour des faits de violences. Il avait récemment été admis dans un établissement psychiatrique a ajouté le ministre. "L’enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l’islamisme ou à l’état psychique", a déclaré Joachim Herrmann.
18h55.Attaque à l'arme blanche dans les rues de Würzburg vers 17 heures. Un homme armé d'un couteau s'en est pris à plusieurs personnes. Selon le dernier bilan donné par les médias allemands, trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées. Un premier bilan faisait état de six blessés graves, en plus des trois morts. Certaines victimes seraient dans un état grave. Les autorités n'ont pas encore confirmé cette information.
L'assaillant a été neutralisé d'un tir de la police au niveau d'une jambe a précisé la police sur Twitter. Ses jours ne sont pas en danger. L'homme est un ressortissant somalien âgé de 24 ans qui vivait à Würzburg selon Bild.
Plusieurs vidéos amateurs ont été publiées sur les réseaux sociaux, on y aperçoit de nombreuses personnes qui tentent de stopper l'agresseur, qui est pieds nus.
Passanten stellen sich einem geistig Verwirrten in #Wuerzburg#amoklauf #würzburg pic.twitter.com/2Imfd98yVR
— Burek Shakur 🇵🇸 (@BurekShakur) June 25, 2021
🔴 Attaque au couteau en Allemagne, à Würzburg : une vidéo amateur montre de nombreuses personnes qui tentent d'arrêter l'assaillanthttps://t.co/qng7gzCWeE pic.twitter.com/s9TlQzuijQ
— Actu17 (@Actu17) June 25, 2021
La police confirme l'interpellation d'un suspect et affirme qu'il n'y a "actuellement aucune preuve d'un deuxième auteur". "Il n'y a plus de danger", ajoute-t-elle. Un large périmètre de sécurité a été mis en place sur le lieu des faits et les forces de l'ordre ont quadrillé la zone.