Le samedi 26 décembre 2020 à 11:39 - MAJ samedi 26 décembre 2020 à 12:38
Des coups de feu ont été tirés dans le quartier de Kreuzberg à Berlin, à proximité du siège du parti social-démocrate allemand, le SPD, vers 03h45 la nuit dernière. Un important dispositif de police et de secours a été déployé. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge trois blessés par balle dans un état grave qui ont été conduits à l'hôpital explique le Berliner Morgenpost.
Un quatrième blessé a été pris en charge peu après, vers 05h15. L'homme s'est vraisemblablement jeté dans le canal de Landwehr au moment des tirs. Blessé à une jambe, il a lui aussi été amené à l'hôpital.
Les policiers - lourdement armés - ont ensuite fouillé la zone à la recherche de traces et indices, mais également du ou des tireurs. Un hélicoptère a aussi été déployé.
In den Morgenstunden des zweiten #Weihnachtsfeiertages sind in #Berlin-#KreuzbergSchüsse gefallen. pic.twitter.com/y7NPkPK9Xo
— rbb|24 (@rbb24) December 26, 2020
A ce stade, les circonstances de cette fusillade sont indéterminées et la police a indiqué qu'il n'y avait aucun élément montrant un mobile politique. Il n'y aurait pas eu d'interpellation.
Un homme de 29 ans a été grièvement blessé par balle dans ce même quartier le 27 novembre dernier. La victime est le frère d'un policier, elle a déclaré qu'une bagarre était à l'origine des faits.