Alpes-de-Haute-Provence : Deux hommes retrouvés morts par balles après une querelle de voisinage

Un différend de voisinage a viré au drame à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) ce dimanche d'après-midi. Il y a deux morts.
Alpes-de-Haute-Provence : Deux hommes retrouvés morts par balles après une querelle de voisinage
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 12 octobre 2020 à 12:04

Un homme âgé de 80 ans a été tué par balles à Sisteron ce dimanche après-midi. L'octogénaire a été retrouvé sur son palier dans un immeuble situé dans la rue des Cordeliers précise France 3.

L'un des voisins du défunt âgé d'une trentaine d'années, le tueur présumé, a contacté la gendarmerie "pour expliquer son geste et indiquer qu'il quittait son domicile sans plus de précisions", a détaillé la gendarmerie de Digne-les-Bains.

Trois coups de feu

Le corps du trentenaire a été retrouvé sans vie, près du cimetière de la ville. Il a mis fin à ses jours en utilisant son arme à feu ont indiqué les gendarmes.

Selon les premiers éléments, ce dernier a fait feu à trois reprises sur l'octogénaire. Ses motivations seraient liées à une querelle de voisinage dont l'origine reste encore inconnue. Les deux hommes n'avaient pas de lien de parenté. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches.