Le mardi 5 avril 2022 à 20:00
Un homme de 41 ans a été interpellé alors qu'il revenait à son domicile d'Angers (Maine-et-Loire) ce jeudi soir. Les policiers, alertés par sa fille de 13 ans, venaient de saisir pas moins de 31 kilos de cannabis chez lui. Le quadragénaire, qui s'est montré peu bavard au sujet de cette drogue, a écopé de 18 mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve, ce lundi, au tribunal correctionnel d'Angers (Maine-et-Loire).
Cette affaire singulière a débuté vers 20h30 jeudi soir. Une adolescente a composé le "17" et a raconté aux policiers que son père possédait d'importantes quantités de drogue dans l'appartement où elle vit avec lui. Les policiers se sont rendus sur place. "L'appartement se situe à quelques pas du palais de Justice", glisse une source proche de cette enquête. Sur place, l'odeur de cannabis n'a laissé aucun doute aux forces de l'ordre.
Une perquisition a immédiatement débuté. Sous le canapé, les enquêteurs mettent la main sur des valises marocaines. Au total, il y a 31 kilos de résine de cannabis. Le père de famille est absent. Il est au travail. Un dispositif de police est mis en place pour l'interpeller à son retour. Ce livreur de 41 ans est arrêté à 21h20 puis placé en garde à vue.
Lors de ses auditions, le quadragénaire a assuré qu'il avait "trouvé" cette drogue, sans en dire plus. La suite des investigations n'a rien donné. Connu des services de police pour des délits routiers, il a été déféré et jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce lundi, avant d'être remis en liberté.