Anglet : Soupçonné d'avoir aidé puis violé une femme de 75 ans, un homme de 27 ans écroué

Un homme de 27 ans, soupçonné d’avoir violé une femme de 75 ans à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), a été mis en examen et incarcéré le mercredi 23 octobre. Le suspect conteste les faits. Il était déjà connu de la justice pour des faits de nature sexuelle.
Anglet : Soupçonné d'avoir aidé puis violé une femme de 75 ans, un homme de 27 ans écroué
Illustration. (kipgodi / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 24 octobre 2024 à 17:24

Un homme de 27 ans a été mis en examen pour viol sur une femme de 75 ans à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), ce mercredi 23 octobre. Il a été incarcéré à la suite de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention (JDL), alors que son avocat a demandé un report de cette audience afin de réunir des éléments supplémentaires sur l'état psychiatrique de son client. Le suspect, diagnostiqué bipolaire à tendance schizophrène, est sous curatelle renforcée.

Les faits se sont déroulés samedi 19 octobre dans l’après-midi. Le suspect aurait croisé la septuagénaire dans une rue d'Anglet et lui aurait proposé de l'aider à porter ses courses. La victime, une habitante d'Anglet, a accepté de monter dans le véhicule de l'homme qui l'a raccompagnée jusque chez elle. Une fois sur place, il l'aurait aidée à monter ses affaires à son domicile. C'est à ce moment-là qu'il est accusé d'avoir agressé la victime. La plaignante a affirmé avoir été violée une fois à l’intérieur de son domicile.

Il évoque une «relation tarifée»

Interpellé lundi 21 octobre vers 13 heures par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Bayonne, le suspect a été placé en garde à vue. Le parquet de Bayonne a confirmé que le mis en cause reconnaît avoir eu une relation sexuelle avec la victime, mais il nie toute contrainte. Selon lui, il s’agirait d'une "relation tarifée". Le parquet de Bayonne a également confirmé que le suspect avait déjà été impliqué dans des affaires de naturelle sexuelle, qui avaient été classées sans suite en raison de ses troubles psychiatriques.

L'instruction en cours, sous la direction d'une juge d'instruction, devra établir les circonstances exactes des faits et procéder à des recoupements avec d'autres affaires non élucidées. Les forces de l'ordre mèneront des investigations supplémentaires pour examiner si d'autres faits pourraient concerner le mis en cause.