Le jeudi 18 janvier 2024 à 12:21
Au moins deux personnes se sont introduites dans le lycée Marguerite-de-Valois d'Angoulême (Charente), ce jeudi matin vers 10 heures, et ont agressé une enseignante. La victime aurait notamment été aspergée de gaz lacrymogène et serait légèrement blessée, indique Charente Libre.
Suite à cette intrusion, les élèves ont d'abord été confinés par mesure de sécurité et une opération de police a débuté. La police nationale de Charente a indiqué à 12h10 que cette "levée de doute" était terminée. "Les élèves vont bien et reprendront le cours de leurs activités cet après-midi", précise la police.
#Fin de l'intervention de la police nationale au Lycée Marguerite de Valois à Angoulême. Levée de doute faite. Les élèves vont bien et reprendront le cours de leurs activités cet après-midi. merci de votre coopération
— Police Nationale 16 (@PoliceNat16) January 18, 2024
La ministre de l'Éducation nationale et des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, avait indiqué un peu plus tôt que "les élèves sont en sécurité", invitant "toutes les personnes à proximité", d'éviter le secteur.
Une opération de police est en cours au lycée Marguerite de Valois à Angoulême. Les élèves sont en sécurité.
À toutes les personnes à proximité, évitez le secteur et ne gênez pas l'intervention des forces de l'ordre.
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) January 18, 2024
Une enquête va être ouverte afin de retrouver les auteurs de cette agression. Il n'y aurait pas eu d'interpellation à ce stade.