Angoulême : Une femme tente d'empoisonner ses filles de 6 et 8 ans puis de se suicider

Une mère de famille a été mise en examen à Angoulême (Charente) pour avoir tenté d'empoisonner ses deux filles, âgées de 6 et 8 ans. Les enfants sont heureusement saines et sauves.
Angoulême : Une femme tente d'empoisonner ses filles de 6 et 8 ans puis de se suicider
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 31 décembre 2023 à 19:48 - MAJ dimanche 31 décembre 2023 à 20:32

Un drame familial a été évité de justesse à Angoulême, en Charente, le lendemain de Noël. Une mère de famille a été mise en examen pour avoir tenté d'empoisonner ses deux filles, âgées de 6 et 8 ans, avant de tenter de mettre fin à ses jours, raconte France Bleu.

L'affaire a commencé par un message alarmant publié sur Snapchat mardi soir, où la mère annonçait son intention de "donner à boire" à ses filles pour "les emmener avec elle au paradis". Un proche, inquiet par ce message, a rapidement alerté la police d'Angoulême.

Au domicile familial, les policiers ont découvert que la mère avait consommé de l'alcool et pris des médicaments, et qu'elle avait tenté de faire ingérer les mêmes médicaments à ses filles. Heureusement, les enfants ont eu la présence d'esprit de cacher les médicaments, sans les consommer, évitant ainsi une issue dramatique. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont retrouvé les deux jeunes filles près du domicile, saines et sauves.

Elle a reconnu les faits

La mère, décrite comme étant dans un état de fragilité, a été immédiatement prise en charge et hospitalisée à l'hôpital Camille-Claudel dès le mardi soir. Suite à sa sortie le vendredi 29 décembre, elle a été placée en garde à vue. Elle a reconnu les faits lors de ses auditions, tout en précisant ne s'en souvenir "que partiellement", a indiqué le parquet.

Elle a été mise en examen pour "empoisonnement sur mineur de moins de 15 ans" et a été placée sous contrôle judiciaire. Parmi les mesures de son contrôle judiciaire, elle doit suivre un traitement médical et il lui est interdit d'entrer en contact avec ses enfants. Les deux fillettes ont fait l'objet d'un placement.