Le samedi 22 juillet 2023 à 19:21
Près d'une semaine après une agression mortelle survenue à Bogny-sur-Meuse (Ardennes), la victime, Bruno Payon, un sexagénaire, est décédé des suites de ses blessures, raconte L'Ardennais.
Tout serait parti d'un différend, dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier, concernant une place de stationnement. Bruno Payon, ancien boulanger, et sa femme, étaient invités chez un ami commun. Ils avaient garé leur voiture dans la rue. Un voisin en état d'ébriété est venu se plaindre que leur véhicule occupait "sa place".
Alors que l'épouse de Bruno Payon déplaçait le véhicule, le voisin alcoolisé a frappé le sexagénaire, le faisant chuter au sol. Il a également agressé l'hôte de la soirée. Bruno Payon a été hospitalisé dans un état "très grave" à l'hôpital Maison-Blanche de Reims, et a succombé à ses blessures dans les jours qui ont suivi.
Il encourt 20 ans de réclusion
Magali Josse, la procureure de la République de Charleville-Mézières, a informé que l'enquête se poursuit sous la direction du juge d'instruction. Les faits sont désormais qualifiés de "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par une personne agissant en état d'ivresse manifeste".
L'auteur présumé des coups, actuellement en détention provisoire après avoir été mis en examen, encourt une peine maximale de 20 ans de réclusion criminelle.