Argenteuil : Un riverain qui se plaignait de nuisances tué par balle, le tireur en fuite

Un riverain qui se plaignait du bruit causé par un automobiliste devant son domicile, à Argenteuil (Val-d'Oise), a été tué par balle dans la nuit de lundi à mardi. L'auteur présumé des faits, âgé de 21 ans, a pris la fuite.
Argenteuil : Un riverain qui se plaignait de nuisances tué par balle, le tireur en fuite
Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 12 mars 2024 à 10:23 - MAJ mercredi 13 mars 2024 à 14:09

Mise à jour 13 mars 2024 - 14h : Contrairement aux premières informations, c'est l'automobiliste qui a ouvert le feu, tuant un riverain venu se plaindre du bruit qu'il faisait, a indiqué le parquet de Pontoise. Vers 1 heure du matin, un conducteur de voiture effectuait des "allers-retours bruyants" dans une rue pavillonnaire de la ville, suscitant l'agacement des riverains. "La victime serait venue lui demander de faire moins de bruit, il s'en serait suivi une altercation au cours de laquelle le conducteur aurait tiré avec une arme à feu", a détaillé le procureur de la République de Pontoise, Pierre Sennès.

Article initial : Meurtre à Argenteuil (Val-d'Oise) dans la nuit de lundi à mardi. Un homme au volant d'une voiture âgé d'une trentaine d'années a été tué par balle. L'auteur présumé, âgé de 21 ans, qui est un riverain, a pris la fuite. Il était toujours recherché ce mardi matin, a appris Actu17, confirmant une information de RTL.

Les faits se sont déroulés vers 1 heure du matin, rue de Montigny. Selon les premiers éléments, un habitant excédé par un automobiliste qui se serait livré à du rodéo, est sorti de son domicile et a ouvert le feu, blessant mortellement l'homme au volant.

Les policiers du RAID appelés

Un important dispositif des forces de l'ordre a été déployé, incluant notamment des membres de la brigade anticriminalité (BAC) équipés de gilets pare-balles lourds, afin de faire face à cet homme armé. Les policiers du RAID sont également arrivés sur place vers 03h40. Ne parvenant pas à prendre contact avec le suspect, les forces de l'ordre ont pénétré dans son domicile mais n'ont trouvé personne.

L'auteur présumé des faits est activement recherché. Le service départemental de police judiciaire du Val-d'Oise (SDPJ 95) a été chargé de l'enquête. La suite des investigations devra confirmer les circonstances exactes du drame.