Le jeudi 12 décembre 2019 à 11:30
Le prévenu avait été jugé par le tribunal correctionnel de Foix le 9 octobre dernier. A la barre ce jour-là, il avait expliqué s'être endormi au volant ajoutant que tout s'était passé "en une fraction de seconde". Alors qu'il circulait à Sainte-Foi (Ariège), son véhicule était allé percuter celui de la victime, un homme marié de 57 ans, père de quatre filles raconte La Dépêche.
La victime grièvement blessée après le terrible choc entre les deux véhicules était décédée des suites de ses blessures, deux jours plus tard. Le conducteur en cause n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants.
10 mois de suspension de permis de conduire
Le procureur de la République avait requis une peine d'un an de prison avec sursis et une suspension du permis de conduire du mis en cause, qui n'avait jamais été condamné jusqu'ici. L'avocate du prévenu de 21 ans avait expliqué lors de l'audience qu'une telle décision entrenerait la perte de l'emploi de son client.
Le tribunal correctionnel de Foix a condamné le prévenu à un an de prison avec sursis, ainsi qu'à 10 mois de suspension de permis. L'homme âgé de 21 ans devra également verser des dommages et intérêts à la famille de la victime.