Arles : Six trafiquants présumés écroués et 300 000€ saisis après l’opération «Place nette»

INFO ACTU17. Ils sont suspectés d’avoir mis en place un vaste trafic au sein de la cité du Trébon. Le chef présumé menait ses affaires depuis sa cellule de prison.
Arles : Six trafiquants présumés écroués et 300 000€ saisis après l’opération «Place nette»
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 15 décembre 2023 à 16:01

C'est un réseau d’ampleur implanté dans l’un des plus anciens quartiers d'Arles (Bouches-du-Rhône) qui a été récemment démantelé. Selon les informations d'Actu17, six personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafiquants de drogue, implanté dans le quartier du Trébon, ont été mises en examen puis placées en détention provisoire le 20 octobre dernier.

Toujours selon nos informations, ces interpellations, menées par les enquêteurs de l’antenne de l'office antistupéfiants (OFAST) de la police judiciaire de Marseille, ont été déclenchées dans le cadre d’une opération "Place nette", destinée à juguler le trafic de drogue dans certains quartiers, gangrenés par le narcobanditisme.

Selon les premières investigations, le commanditaire de ce trafic, détenu à la maison d’arrêt du Pontet (Vaucluse) s’appuyait sur deux lieutenants pour gérer son business sur plusieurs points de deal dans la cité Trébon. Trois fournisseurs de drogue, liés à ce réseau, ont également été identifiés. Le 16 octobre, un vaste coup de filet a été déclenché par les enquêteurs de l’OFAST Marseille, épaulés par leurs collègues de la brigade cynophile de la direction départementale de la police nationale (DDPN) des Bouches-du-Rhône.

Deux armes de poing saisies

Toujours selon nos informations, plus de 160 000 euros en argent liquide, deux pistolets semi-automatiques de marque CZ et de calibre 11,43mm, ainsi que des vêtements de luxe ont été saisis par les policiers. "La valeur de l’ensemble des saisies au préjudice de ces trafiquants est estimée à près de 300 000 euros", confie une source proche de l’affaire. "On a tari plusieurs points de deal mais nous restons vigilants étant donné que le trafic se renouvelle sans cesse".

LES PLUS LUS