Arles : Trois blessés par balle au centre-ville, l'un entre la vie et la mort

Trois hommes ont été blessés par balles en plein centre-ville d'Arles (Bouches-du-Rhône) jeudi midi. L’un d’eux est grièvement touché et son pronostic vital est engagé.
Arles : Trois blessés par balle au centre-ville, l'un entre la vie et la mort
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 18 septembre 2025 à 16:14

Trois hommes ont été blessés par balle dans le centre-ville de Arles (Bouches-du-Rhône), en pleine rue, ce jeudi à la mi-journée. L'une des victimes est grièvement blessée et son pronostic vital est engagé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence. Trois suspects sont en fuite.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 12h30, en marge de la manifestation organisée par les syndicats. Les victimes ont été prises en charge alors qu'elles se trouvaient près du théâtre municipal, sur le boulevard des Lices.

Selon nos informations, la victime grièvement blessée a été visée par des tirs d'arme de poing. C'est cet homme qui aurait été pris pour cible par les agresseurs. "Cet homme est sorti de prison il y a quelques semaines, il avait été condamné pour trafic de stupéfiants", d'après la même source. Il se trouvait avec deux autres hommes qui ont eux aussi été blessés par les tirs aux jambes.

Les trois agresseurs ont rapidement pris la fuite après les coups de feu.

Une enquête pour tentative d'homicide en bande organisée a été ouverte par le parquet de Tarascon, qui évoque des faits qui "s’inscrivent dans le contexte des narcotrafics". Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations.