Le mardi 18 avril 2023 à 15:51
Trois jeunes hommes ont été blessés par balle ce lundi soir à Arles (Bouches-du-Rhône), à proximité d'un point de deal situé dans le quartier de Griffeuille, a-t-on appris, confirmant une information de France 3. Un fourgon qui appartiendrait aux auteurs a été retrouvé peu après les faits.
L'alerte a été donnée vers 22h30. Des tirs ont été signalés aux forces de l'ordre. Trois jeunes hommes âgés de 17 à 25 ans ont été pris en charge par les secours. Deux d'entre eux présentaient des blessures par balle au niveau des jambes, le troisième était touché au niveau d'un pied. Ils ont été conduits à l'hôpital sans que leur pronostic vital ne soit engagé.
Des étuis de calibre 9 mm
Selon les premiers éléments, l'agresseur encagoulé a ouvert le feu avec une arme longue, à de multiples reprises. Il est remonté dans le fourgon dans lequel il était arrivé et a disparu. Les enquêteurs ont découvert une vingtaine d'étuis de calibre 9 mm sur les lieux.
Un peu plus tard dans la nuit, un fourgon correspondant à celui utilisé par les auteurs, a été retrouvé dans la rue de la Roubine-du-Roy, situé à proximité. Une arme à feu a été découverte non loin par les policiers selon une source proche de l'affaire. La police judiciaire a été chargée de mener les investigations.
En juin 2022, un adolescent de 15 ans a été abattu dans le même quartier.