Athis-Mons : Un homme à scooter grièvement blessé par un chauffard sous cocaïne et cannabis

INFO ACTU17. Un homme de 42 ans a été percuté par un automobiliste sous l'empire de stupéfiants alors qu’il circulait à scooter à Athis-Mons (Essonne). La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Le conducteur en cause a été mis en examen ce mardi puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Athis-Mons : Un homme à scooter grièvement blessé par un chauffard sous cocaïne et cannabis
Un véhicule de police à Paris, le 12 juin 2024. (Illustration / Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 12 novembre 2024 à 12:37 - MAJ mercredi 13 novembre 2024 à 12:57

Un homme de 42 ans qui circulait à scooter a été violemment percuté par un automobiliste à Athis-Mons (Essonne) tôt ce samedi matin. La victime a été transportée à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, tandis que le conducteur de la voiture, qui était sous l'empire du cannabis et de la cocaïne, a été placé en garde à vue. Ce dernier a été mis en examen ce mardi pour blessures involontaires par conducteur avant d'être placé sous contrôle judiciaire, contrairement aux réquisitions du parquet, qui a fait appel de cette décision du juge des libertés et de la détention (JLD).

Le drame s'est produit sur le quai de l'Industrie vers 6 heures. Un homme au volant d'une BMW Série 5 a violemment percuté le conducteur d'un scooter qui arrivait face à lui. Selon les premiers éléments, le chauffard était en train d'effectuer un dépassement, malgré la présence du deux-roues.

Les policiers et les secours sont rapidement arrivés sur place. La victime a été transportée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre en état d'urgence absolue. Le chauffard, originaire de Russie, a quant à lui été interpellé sur place et un test de dépistage a montré qu'il avait consommé de la drogue au moment des faits.

Le pronostic vital de la victime toujours engagé

La victime, polytraumatisée, s'est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à trois mois. Ses jours étaient toujours en danger ce mercredi matin, indique le parquet d'Évry. Une information judiciaire a été ouverte dans ce dossier.