Le samedi 25 mai 2019 à 10:13
Cité par plusieurs quotidiens français, Gérard Collomb a fait part de sa "profonde émotion" et de sa "surprise". "On ne s'attend pas à ce qu'il y ait comme cela une attaque qui puisse se passer au centre-ville de Lyon" qui est "plutôt une ville calme", a-t-il expliqué.
Plus tard au micro de BFMTV, le maire de Lyon est revenu sur cet attentat : "J’espère que les éléments de vidéosurveillance et l’appel à témoins permettront de pouvoir interpeller le suspect. C’est pour moi un sentiment tout à fait douloureux. J’ai moi-même des filles qui sont petites et penser qu’une fillette puisse être touchée par de tels attentats c’est impensable dans une ville comme Lyon qui est une ville apaisée".
Explosion à Lyon: Gérard Collomb fait part de sa "surprise" et de son "émotion" sur BFMTV pic.twitter.com/wS2aV1w8ft
— BFMTV (@BFMTV) 25 mai 2019
Gérard Collomb a rencontré les victimes de cette explosion : "Il faudra voir les circonstances exactes car les gens ne pouvaient pas vraiment décrire ce qu’il s’est passé. Leur témoignage est un grand moment de choc".
Un appel à témoins diffusé
La police nationale a lancé un appel à témoins ce vendredi soir, pour retrouver l'auteur présumé de cet attentat qui a déposé le colis piégé avant de prendre la fuite.
🔴 Explosion à Lyon : la police diffuse un appel à témoins avec la photo du suspect https://t.co/ysnPLxru2e
— Actu17 (@Actu17) 24 mai 2019