Le jeudi 8 février 2024 à 17:58
Une balle perdue est à l'origine des blessures d'une femme de 76 ans qui se trouvait à son domicile, dans la cité du Charrel à Aubagne (Bouches-du-Rhône), ce mercredi soir. Son état n'inspire pas d'inquiétude. Les policiers ont découvert un étui de calibre 9 mm lors des constatations dans la rue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Il était 22 heures lorsqu'un coup de feu a été tiré non loin du bâtiment T. La balle a traversé le volet roulant puis la vitre d'un appartement, puis s'est logée dans le plafond. La septuagénaire a été blessée par des éclats de verre. Sous le choc, elle a été prise en charge par les secours.
Selon les premiers éléments, une dispute qui a dégénéré serait à l'origine de ce tir qui aurait pu être mortel. Le ou les auteurs sont en fuite et une enquête a été ouverte.
En septembre dernier, une jeune femme de 24 ans a été tuée par une balle perdue dans la cité Saint-Thys à Marseille (10e), alors qu'elle se trouvait à son domicile.