Le dimanche 1 janvier 2023 à 19:04
Un homme âgé de 39 ans a été tué d'une balle dans la tête alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture, à La Chapelle-Saint-Luc, une commune située dans la métropole de Troyes (Aube), a-t-on appris, confirmant une information de France 3. Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "assassinat".
Les secours et les policiers ont été alertés vers 13h30 : un homme venait d'être découvert inconscient, le visage en sang, au volant d'une voiture arrêtée à feu tricolore, à l'angle de l’avenue Président-Coty et de la rue Jean-Monnet. Ce dernier a été pris en charge par les médecins du SAMU mais a été déclaré mort peu après. Il présentait une blessure par balle au niveau de la tempe gauche a indiqué le parquet et la vitre côté conducteur était brisée.
Un périmètre de sécurité a été mis en place le temps des constatations. "Des proches de la victime se sont montrés virulents avec les forces de l'ordre", confie une source proche de l'affaire. Des renforts, notamment de la gendarmerie, ont été nécessaires pour maintenir le calme durant le travail des enquêteurs sur cette scène de crime. Deux étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés sur les lieux.
Visé par des tirs début 2022
La voiture de la victime a été enlevée peu avant 18 heures. L'enquête a été confiée conjointement au commissariat de Troyes et à la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Reims. Une autopsie était prévue ce dimanche.
Le défunt - qui était connu des services de police - avait échappé de peu à la mort au début de l'année 2022. Il avait été visé par des tirs à la Kalachnikov, sans être blessé, souligne notre source.