Le lundi 27 novembre 2023 à 11:24
Il pensait venir acheter une voiture mais a été dépouillé, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), samedi soir. La victime, qui avait retiré 4000 euros pour payer en liquide, a été braquée et frappée par celui qui se faisait passer pour un vendeur, a appris Actu17.
Un homme à la recherche de sa nouvelle voiture a pris contact avec un couple sur un site de petites annonces en ligne la semaine dernière. Après quelques échanges, ils ont fixé un rendez-vous sur l'avenue de la République à Aubervilliers, samedi soir.
Menacé avec une arme de poing
Le vendeur présumé s'est présenté seul vers 20h30 au volant de la voiture qu'il affirmait vouloir céder. La victime et le suspect se sont mis d'accord pour un paiement en liquide de 4000 euros, le vendeur refusant un règlement par virement. Alors qu'elle venait de retirer cet argent dans deux distributeurs situés à proximité, la victime a été menacée avec une arme de poing et frappée à la tête à coup de crosse par celui qu'elle croyait être un vendeur honnête. L'agresseur s'est emparé de l'argent et a pris la fuite à bord de son véhicule.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Aubervilliers. La victime a déposé plainte.