Le samedi 8 mars 2025 à 23:42
Un homme de 33 ans a été grièvement blessé par balles ce vendredi, en pleine rue, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette tentative de meurtre s’est produite vers 17 heures à l’entrée de la rue Quentin, perpendiculaire à la rue Henri-Barbusse, non loin du centre-ville.
Les secours ont découvert la victime au sol, touchée à trois reprises. "Trois impacts" de balles ont été relevés, a indiqué le parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien. Les blessures se situent "au niveau d’une cuisse, des fesses et du bas du dos", a précisé la même source. Transporté en état d'urgence absolue à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine), son pronostic vital était alors engagé. La victime était toujours hospitalisée ce samedi.
Selon les premiers éléments, les deux agresseurs encagoulés circulaient à trottinette. L'un aurait alors ouvert le feu avec une arme de poing sur la victime, et ils ont ensuite pris la fuite. Ils sont toujours en fuite.
La victime est connue des services de police pour des faits anciens liés aux stupéfiants. "On ne sait pas si cette affaire est liée au trafic de stupéfiants, il est trop tôt", a souligné le parquet, ajoutant qu’aucune hypothèse n’est écartée. L’enquête a été ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire et confiée aux policiers du service départemental de police judiciaire (SDPJ 93).