Le mardi 17 septembre 2024 à 11:18 - MAJ mardi 17 septembre 2024 à 11:29
Deux hommes ont été interpellés ce lundi en début d'après-midi avant d'être placés en garde à vue dans les locaux des policiers du groupe de recherche et d'investigation (GRI) d'Aulnay-sous-Bois - Sevran (Seine-Saint-Denis). Près de dix kilos de résine de cannabis ont été saisis, ainsi qu'une arme de poing, des munitions, et plus de 2000 euros en liquide, a appris Actu17.
Durant leurs investigations ces dernières semaines, les enquêteurs du GRI ont identifié les deux suspects qui se livraient à un trafic de drogue dans la cité du Gros-Saule à Aulnay-sous-Bois. Plusieurs appartements utilisés pour leurs activités illicites ont également été localisés. L'un des suspects a été interpellé peu avant 14 heures. "Il avait environ 500 grammes de résine de cannabis sur lui", précise une source proche de l'affaire. Une perquisition à son domicile du Blanc-Mesnil, près de l'aéroport du Bourget, a permis de saisir 9 kilos supplémentaires. "La drogue était conditionnée par plaquettes de 100 grammes et du matériel destiné à la confection de nouveaux emballages a été découvert", ajoute la même source.
Une vingtaine de munitions
Le second suspect a été interpellé peu après. À son domicile, les policiers ont découvert 100 grammes de résine de cannabis, 2255 euros en numéraire ainsi qu'une arme de poing semi-automatique de type Tokarev, qui était approvisionnée. Une vingtaine de munitions ont été saisies, dont l'une de calibre 7,62.
Les investigations se poursuivent et les gardes à vue des deux suspects peuvent s'étendre jusqu'à 96 heures, s'agissant d'une enquête pour trafic de stupéfiants.