Le mardi 28 avril 2020 à 11:20
Les policiers de la BAC ont rapidement réagi ce vendredi en fin d'après-midi et ont interpellé un jeune homme. Une femme venait d'être agressée sexuellement raconte Le Parisien. Elle avait été abordée par un homme dans le parc du Sausset d'Aulnay-sous-Bois. Ce dernier est devenu très insistant puis s'en est pris à elle.
La victime est parvenue à lui échapper et s'est présentée au commissariat, où elle a donné la description de son agresseur. Ce dernier, qui est mineur, a été placé en garde à vue. Il affirme être âgé de 15 ans.
Rouée de coups et violée
Durant ses auditions, il a reconnu le viol d'une femme de 45 ans ce mercredi soir, dans ce même parc départemental. La quadragénaire l'a d'ailleurs formellement reconnu.
Ce soir-là, vers 21h15, la victime se promenait seule dans le parc du Sausset lorsqu'elle a été violemment agressée par derrière. L'homme l'a roué de coups, lui faisant perdre connaissance, avant de la violer. Elle avait repris connaissance alors qu'elle était dénudée. Ses sous-vêtements avaient été volés tout comme son téléphone. Ses blessures avaient été constatées par l'unité médico-judiciaire (UMJ) et une enquête pour viol avait été immédiatement ouverte, puis confiée aux policiers du service départemental de la police judiciaire (SDPJ).
Le mis en cause a été déféré et présenté à un magistrat à l'issue de sa garde à vue. Il a été mis en examen ce lundi et placé en détention provisoire.
Une seconde enquête pour un viol en pleine rue à Montreuil
Les enquêteurs du SDPJ 93 travaillent sur une autre affaire de viol. Des faits qui se sont déroulés ce jeudi soir dans la rue Buffon à Montreuil, peu après 22 heures.
Une jeune femme de 20 ans a croisé la route de deux individus qui se sont jetés sur elle, avant de l'étrangler et de la trainer sous un porche se trouvant à proximité. L'un des agresseurs a ensuite abusé d'elle et les deux hommes ont pris la fuite.