Le dimanche 9 octobre 2022 à 23:56 - MAJ lundi 10 octobre 2022 à 12:28
Trois hommes ont été blessés par balle ce dimanche soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Deux d'entre eux sont dans un état grave et l'un a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé.
Les faits se sont déroulés vers 23 heures au niveau du Carrefour Robert-Schumann, dans le quartier de La Rose-des-Vents. Deux hommes à bord d'une voiture de marque Audi RS4 ont ouvert le feu avec une arme longue, qui pourrait être une Kalachnikov selon les premiers éléments. Les victimes étaient à bord d'une Renault Clio, arrêtées à un feu rouge au moment des tirs.
Lors des constatations, les policiers ont retrouvé onze étuis de calibre 7,62 et 9 mm selon une source proche de l'enquête. Les auteurs, qui ont donc utilisé plusieurs armes à feu, ont pris la fuite. "Leur voiture est signalée volée", indique une source.
AULNAY - 3 blessés dont 2 graves suite à des tirs, probablement à la kalachnikov proche du quartier Sevran-Beaudottes.
Un règlement de compte similaire a eu lieu la semaine dernière. pic.twitter.com/l2jVOk27dJ
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 9, 2022
Les trois victimes, âgées de 20 ans, 19 ans, et 31 ans, ont été prises en charge par les secours. L'homme le plus âgé est celui dont les jours étaient en danger lors de son évacuation. La piste d'un règlement de comptes est d'ores et déjà étudiée.
En début de semaine, un homme a été grièvement blessé par balles au niveau des jambes dans la cité des Beaudottes, à Sevran, une commune voisine d'Aulnay-sous-Bois.