Aulnay-sous-Bois : Un homme poursuivi dans la rue et grièvement blessé par balle

INFO ACTU17. Un homme de 33 ans a été grièvement blessé par balle ce samedi matin à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le tireur l'a poursuivi dans la rue et a ouvert le feu à plusieurs reprises avant de disparaître.
Aulnay-sous-Bois : Un homme poursuivi dans la rue et grièvement blessé par balle
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 7 septembre 2024 à 11:16

Un homme de 33 ans a été grièvement blessé par balle tôt ce samedi matin dans la cité du Gros-Saule à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a appris Actu17. Il a été pris en charge à l'hôpital alors qu'il était dans un état grave. Le tireur est en fuite.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 05h45 dans l'allée du Professeur-Monod, une rue piétonne. Le trentenaire était avec sa compagne lorsqu'il a été pris pour cible par un homme muni d'une arme de poing. Il a pris la fuite, poursuivi par son agresseur qui a ouvert le feu à plusieurs reprises. "Au moins quatre coups de feu ont été tirés", confie une source proche de l'affaire. La victime, touchée au niveau du thorax, a couru jusque dans la rue du Dr-Fleming tandis que le tireur s'est finalement enfui.

Des proches du trentenaire l'ont rapidement pris en charge et l'ont conduit en voiture au centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger, situé à un peu plus d'un kilomètre. La victime, gravement blessée, a été immédiatement prise en charge par les médecins et conduite au bloc opératoire. Son pronostic vital ne serait pas engagé, selon la même source.

Les policiers ont procédé à de longues constatations sur le lieu des faits. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.