Aulnay-sous-Bois : Un policier agressé par une quinzaine de personnes lors d'une intervention

Les policiers sont intervenus pour un différend conjugal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce jeudi soir. Le fonctionnaire resté seul dans le véhicule a été agressé par une quinzaine d'individus armés de barre de fer, qui ont aussi utilisé des mortiers d'artifice.
Aulnay-sous-Bois : Un policier agressé par une quinzaine de personnes lors d'une intervention
Une quinzaine d'agresseurs ont attaqué un policier seul dans sa voiture, à Aulnay-sous-Bois, ce jeudi soir.
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 28 janvier 2024 à 14:34 - MAJ dimanche 28 janvier 2024 à 15:04

Un policier a été attaqué par une quinzaine d'individus à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) durant une intervention, ce jeudi soir, a appris Actu17. Au volant d'une voiture sérigraphiée, il est parvenu à se dégager à temps. Des renforts ont mis en fuite les agresseurs.

Les policiers ont été appelés vers 20 heures au sujet d'un différend conjugal qui aurait dégénéré, dans un appartement de la cité des 3000. Une fois sur place, les fonctionnaires ont stationné leur voiture, une Peugeot 5008, dans la rue Eugène-Delacroix. L'un des agents est resté au volant pour surveiller le véhicule, tandis que ses collègues se sont dirigés vers le logement où le différend avait lieu.

Quelques instants plus tard, le policier au volant a aperçu un groupe d'une quinzaine de personnes, dont certaines étaient munies d'une barre de fer. "Ils ont attaqué le policier qui était seul, il a été visé par des tirs de mortiers d'artifice et la 5008 a été dégradée à coups de barre de fer et de jets de pierres", confie une source proche de l'affaire. La victime a donné l'alerte sur les ondes police et a redémarré rapidement pour éviter d'être atteinte. Elle a percuté une Renault Clio en stationnement, et a réussi à quitter les lieux sans être blessée.

Un homme interpellé

Les auteurs ont pris la fuite dès l'arrivée des renforts. Des relevés ont été effectués sur les lieux pour les besoins de l'enquête. Des pierres et une barre de fer, utilisées par les agresseurs, ont été récupérées par les policiers et vont être analysées. Une opération de sécurisation a eu lieu à la suite de cette agression et un suspect de 32 ans, soupçonné d'avoir outragé les policiers, a été interpellé.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.