Le jeudi 2 mai 2019 à 17:57
Le colis contenait 20 kg de méthamphétamine, d’une valeur marchande d’environ 6 millions d’euros.
Mercredi, un couple d’habitants de Melbourne en Australie a reçu un lourd colis qui ne lui était pas destiné.
Sans se douter de son contenu, le couple a signé le bon de livraison, relate le média local 9News. Mais à son ouverture, les deux Australiens se sont rendu compte qu’il contenait 20 kg de poudre blanche conditionnés dans des sacs.
Environ 6 millions d’euros de drogue
Le colis contenait de la méthamphétamine. 20 kg de drogue dont la valeur marchande avoisine 10 millions de dollars australiens, soit environ 6 millions d’euros. Le couple a immédiatement alerté la police en découvrant le produit stupéfiant. Par sécurité, les forces de l’ordre ont demandé à ce que son identité soit protégée.
An elderly couple from Werribee are living in fear after getting caught in the middle of an international drug syndicate bust. @NearyTy_9 #9News pic.twitter.com/XAzfL16fbF
— Nine News Melbourne (@9NewsMelb) May 2, 2019
Le destinataire interpellé
Les policiers n’ont pas eu de mal à retrouver le véritable destinataire du colis. Un homme âgé de 30 ans a été interpellé et la perquisition menée à son domicile a permis la découverte de 20 kg de méthamphétamine supplémentaires. Il est poursuivi pour « l’importation d’une substance interdite ».