Avignon : Ivre et sans masque, elle agresse une policière durant un contrôle et écope de 6 mois de sursis

La policière municipale s'est vu attribuer deux jours d'Incapacité totale de travail (ITT).
Avignon : Ivre et sans masque, elle agresse une policière durant un contrôle et écope de 6 mois de sursis
Illustration. (NeydtStock/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 20 décembre 2020 à 11:56

Un simple contrôle et une agression envers la police. Une jeune femme de 21 ans est sortie de son domicile situé dans le quartier Saint-Ruf à Avignon (Vaucluse) dans la nuit de jeudi à vendredi vers 02h30 du matin, avec une amie, raconte Le Dauphiné.

L'Avignonnaise était ivre, ne portait pas de masque et n'avait pas d'attestation de sortie alors que le couvre-feu est en place depuis plusieurs jours en France. Une patrouille de police municipale a repéré les deux jeunes femmes et a procédé à leur contrôle.

La contrevenante de 21 ans a menacé les fonctionnaires avec une bouteille en verre. Malgré le fait que son ami essayait de la calmer, elle a ensuite agressé une policière municipale en lui tirant les cheveux. L'agresseuse a été interpellé et conduite au commissariat d'Avignon, où elle a été placée en garde à vue.

1,70 gramme d'alcool par litre de sang

La policière a reçu un certificat mentionnant deux jours d'ITT. La mise en cause avait quant à elle 1,70 gramme d'alcool par litre de sang au moment des faits. Déférée le jour même, elle a été jugée dans le cadre d'une comparution immédiate au tribunal correctionnel.

Elle n'avait jamais été condamnée par le passé. Lors de l'audience, la prévenue a présenté ses excuses et a indiqué qu'elle n'avait pas l'habitude de boire comme ça. Le procureur de la République a requis une peine de 12 mois de prison dont 8 mois avec sursis. Le tribunal l'a condamnée à 6 mois de prison avec sursis.