Avignon : Le corps de Mehdi, disparu depuis une semaine, repêché dans le Rhône

Le corps de Mehdi Khalifa, 30 ans, porté disparu depuis une semaine après une soirée à Avignon (Vaucluse), a été découvert dans le Rhône. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.
Avignon : Le corps de Mehdi, disparu depuis une semaine, repêché dans le Rhône
Mehdi Kalifa était âgé de 30 ans. (Facebook)
Par Actu17
Le dimanche 28 septembre 2025 à 20:38

Le corps repêché ce samedi 27 septembre dans le Rhône à Avignon (Vaucluse) est bien celui de Mehdi Khalifa, 30 ans, porté disparu depuis une semaine. Le parquet d’Avignon a confirmé l’identification ce dimanche.

Mehdi Khalifa, habitant de Villeneuve-lès-Avignon (Gard), avait disparu dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre. Après une soirée avec des amis à Avignon, au bar de Lalogène, place Pie, il s’était rendu en discothèque à l’Esclave, rue Limas, avant de repartir seul à pied. Selon ses proches, il a quitté l’établissement vers 1 heure du matin. Les caméras de vidéoprotection de la ville l’ont ensuite filmé courant sur les bords du Rhône, semblant en état d’ivresse. Sa dernière apparition a été enregistrée vers 05h55 au niveau du pont Daladier. Son activité bancaire avait cessé à 03h40 et son téléphone n’émettait plus, précise La Provence.

Le corps découvert par un kayakiste

Un chien pisteur de la police avait marqué son odeur près du Rhône. Des équipes nautiques des pompiers du Vaucluse et du Gard avaient participé aux recherches menées durant une semaine. Le corps a finalement été découvert par un kayakiste sous le double pont du TGV, en aval d’Avignon.

Sa sœur Alissa Khalifa, interrogée par France 3, a retracé les dernières images disponibles : "On le voit sortir de la porte de l'Oulle en courant, il trébuche, il tombe sur le passage piéton, il se relève immédiatement, il repart immédiatement. On le voit descendre au 2e pont puis on ne sait pas ensuite, s’il part à gauche ou à droite. Les chiens renifleurs s'arrêtent là. Pour moi, il courait pour fuir un danger. Ce n'est pas une personne qui a peur".

Alissa Khalifa a également lancé un appel : "Je lance un appel à témoins à toutes les personnes qui étaient dans la boîte de nuit et qui pourraient nous donner des indices".

Une enquête a été ouverte et plusieurs pistes sont étudiées. Une autopsie doit être réalisée en début de semaine au centre médico-légal de Nîmes (Gard) pour déterminer les causes exactes du décès.