Avignon : Une femme de 51 ans agressée sexuellement en rentrant chez elle, un suspect de 21 ans interpellé

INFO ACTU17. Une femme de 51 ans a été victime d'une agression sexuelle alors qu'elle rentrait chez elle, à Avignon. Les policiers ont rapidement interpellé un suspect de 21 ans, en situation irrégulière en France. L'homme a été remis en liberté, il est convoqué devant la justice en avril prochain.
Avignon : Une femme de 51 ans agressée sexuellement en rentrant chez elle, un suspect de 21 ans interpellé
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 23 septembre 2023 à 20:09

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé par les policiers à Avignon (Vaucluse), le 14 septembre dernier, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de 51 ans qui rentrait chez elle, a appris Actu17. Le suspect a tenté de s'introduire dans le domicile de la victime après l'avoir agressée.

Il était 18 heures lorsque cette femme est arrivée à son domicile, rue Corot, après sa journée de travail. Dans le couloir menant à son appartement, elle tombe sur un jeune homme qu'elle ne connait pas. "Il lui a dit qu'il voulait un rapport sexuel et l'a plaquée contre le mur en la tenant par le cou, en l'embrassant de force", expose une source proche de l'enquête. La victime se débat et hurle. Un voisin qui a entendu du bruit sort et s'approche. L'agresseur décide finalement de prendre la fuite.

La quinquagénaire en profite pour rentrer dans son appartement et s'enfermer. L'auteur revient et tente d'ouvrir la porte, puis sonne. Les policiers sont alertés et arrivent rapidement sur place. Ils récupèrent la description de l'auteur et se lancent à sa recherche dans le secteur. Le suspect est retrouvé non loin, avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Il donne une fausse identité et nie les faits

Le jeune homme n'a pas de document d'identité sur lui. Il donne un faux nom aux enquêteurs, qui finissent malgré tout par l'identifier formellement. Le suspect est en situation irrégulière en France. Interrogé sur les faits qu'on lui reproche, il affirme que tout est faux. "Les témoignages recueillis sont pourtant formels, ne laissant que peu de place au doute", ajoute la même source.

Au terme de sa garde à vue, l'agresseur présumé a été remis en liberté avec une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le mois d'avril prochain. Une obligation de quitter le territoire (OQTF) a également été délivrée. Le parquet d'Avignon n'a pas répondu à nos sollicitations concernant cette affaire.