Bas-Rhin : Un enseignant retrouvé mort criblé de balles près d'un sentier, enquête ouverte

Un enseignant du collège de Villé (Bas-Rhin) a été retrouvé mort près d'un sentier de randonnée à Kintzheim, présentant des blessures par arme à feu. Une enquête d'homicide volontaire a été ouverte et les gendarmes ont lancé un appel à témoins.
Bas-Rhin : Un enseignant retrouvé mort criblé de balles près d'un sentier, enquête ouverte
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 16 septembre 2023 à 21:02

Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé sans vie à proximité d'un chemin de randonnée bordant la route D159, au niveau de la commune de Kintzheim (Bas-Rhin), ce jeudi. C'est un groupe de randonneurs qui a fait cette découverte aux alentours de 14 heures.

Le procureur de la République de Colmar, Jean Richert, a déclaré que le défunt, "porteur de vêtements de randonnée, présentait plusieurs blessures manifestement liées à l'utilisation d'une arme à feu". L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, est actuellement menée par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Strasbourg et la brigade de recherches (BR) de Sélestat. "De nombreux moyens ont été déployés par la gendarmerie, de manière à préciser les constatations initiales : mobilisation d'une équipe cynophile, de techniciens en identification criminelle et de moyens aériens", a ajouté le magistrat. Une autopsie médico-légale a été ordonnée et se tiendra prochainement.

Aucun lien entre sa profession et le meurtre à ce stade

Selon les DNA, la victime est un enseignant du collège de Villé, situé à une quinzaine de kilomètres du lieu des faits, plus précisément entre la Montagne des singes et le château du Haut-Koenigsbourg. Il a été identifié comme Benoit Jung, professeur de mathématiques au collège du Klosterwald.

Suite au drame, la direction du collège a annoncé être "endeuillé par le décès brutal de M. Benoit Jung. Une cellule d’écoute est mise en place au sein de l’établissement par les autorités académiques pour accompagner tous ceux qui en éprouveraient le besoin". Aucun lien n'a été établi entre sa profession et sa mort tragique.

Le mobile du ou des auteurs reste inconnu, et l’information judiciaire, ouverte contre X, tentera de le déterminer. Jusqu'à présent, aucune piste n'est privilégiée. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins et encouragent "toute personne pouvant avoir des informations utiles sur ces faits à se manifester sur la ligne ouverte à cet effet par la gendarmerie, au 06.08.54.35.76".