Bas-Rhin : Une adolescente à trottinette meurt percutée par un automobiliste, un appel à témoins lancé

Une adolescente de 17 ans est décédée dimanche 22 décembre après avoir été percutée par un automobiliste alors qu’elle circulait à trottinette électrique sur la RD392, entre Wisches et Hersbach (Bas-Rhin). Une enquête est en cours, et la gendarmerie a lancé un appel à témoins.
Bas-Rhin : Une adolescente à trottinette meurt percutée par un automobiliste, un appel à témoins lancé
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mercredi 25 décembre 2024 à 20:28

Une adolescente âgée de 17 ans a perdu la vie après avoir été percutée par un automobiliste sur la RD392, entre Wisches et Hersbach (Bas-Rhin), dimanche 22 décembre, vers 17h20. Les faits se sont déroulés dans des conditions particulièrement sombres et pluvieuses. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances précises du drame.

Selon Alain Ferry, maire de Wisches, interrogé par France 3, la victime "roulait en trottinette électrique. Elle venait de quitter le domicile de son père à Wisches pour se rendre chez sa mère, à Hersbach. Elle n'avait pas de gilet. L'endroit n'est pas très éclairé. Il faisait sombre et il pleuvait un peu. L'automobiliste roulait derrière elle. Il l'a percutée".

«Renversée par un véhicule qui se trouvait derrière elle»

Un officier de la gendarmerie a précisé que "l’entrée de la commune de Schirmeck, où l’adolescente se trouvait au moment de l’accident, n’est pas éclairée. Elle a été renversée par un véhicule qui se trouvait derrière elle". L'automobiliste impliqué aurait initialement pensé avoir percuté un animal : "La personne qui conduisait la voiture a cru que c’était un gibier. Elle s’est arrêtée un peu plus loin et a constaté que c’était une jeune fille. Elle lui a prodigué les premiers secours".

Malgré l'intervention rapide des secours, l’adolescente n’a pas pu être réanimée. À leur arrivée, elle était déjà en arrêt cardiorespiratoire. La gendarmerie de Schirmeck a lancé un appel à témoins afin de recueillir des éléments supplémentaires sur cet accident. Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter le 03.88.97.04.71.