Le samedi 16 avril 2022 à 12:54
Quatre jeunes hommes de 20 et 21 ans ont trouvé la mort dans un terrible accident de la route à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), tôt ce samedi matin rapporte France Bleu. Ces derniers se trouvaient dans une voiture qui a violemment percuté un palmier sur un terre-plein central, sur l'avenue du Maréchal-Soult.
Les secours ont été alertés vers 5 heures. La petite voiture circulait dans le sens Biarritz-Bayonne. Le conducteur, qui circulait à pleine vitesse, a perdu le contrôle de son véhicule dans des circonstances qui restent à déterminer. La voiture s'est retournée et les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer les victimes, originaires de la Dordogne. Les trois premières ont été tuées sur le coup, la quatrième était en arrêt cardio-respiratoire au moment de sa prise en charge. Elle est décédée peu après.
L'hypothèse d'un second véhicule
Une enquête a été ouverte et confiée au bureau accident du commissariat de la ville. "Les enquêteurs tentent de vérifier si une autre voiture, venant de la bretelle du boulevard d’Artitxague, ne serait pas survenue, elle aussi à grande vitesse, obligeant le conducteur de la Peugeot à faire un écart. Ce qui aurait pu provoquer une perte de contrôle. Mais ce n’est pour l’heure qu’une hypothèse", a précisé le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, à Sud Ouest.
Quatre jeunes hommes de Dordogne décèdent dans un accident à Bayonne https://t.co/XNs1eOBNCp pic.twitter.com/GW27dh42G2
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) April 16, 2022
Un témoin va être interrogé par les policiers. Des analyses toxicologiques permettront de déterminer si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou la drogue au moment du drame.