Beaune : Une joggeuse de 35 ans tuée par un automobiliste sous stupéfiants

Une joggeuse britannique de 35 ans a été mortellement percutée mardi 8 juillet à Beaune (Côte-d'Or) par un automobiliste qui avait consommé de la drogue. L’homme, âgé de 44 ans, sera jugé devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire.
Beaune : Une joggeuse de 35 ans tuée par un automobiliste sous stupéfiants
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 10 juillet 2025 à 16:21

Une touriste anglaise de 35 ans est décédée ce mardi 8 juillet à Beaune (Côte-d'Or), après avoir été percutée par un automobiliste sous l'empire de stupéfiants alors qu’elle faisait son jogging.

Les faits se sont produits vers 9 heures sur l’avenue Charles-de-Gaulle, peu après le centre commercial Carrefour. La victime, en vacances dans la région, courait en compagnie de son mari lorsqu’un véhicule l’a violemment percutée. À l’arrivée de la police municipale, vers 09h15, elle était en arrêt cardiaque. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et du SAMU, la trentenaire n’a pas pu être réanimée et est décédée sur place, indique Le Bien Public.

Héroïne et cocaïne

Le conducteur, un homme âgé de 44 ans et domicilié à Beaune, a été interpellé et placé en garde à vue. Des analyses toxicologiques ont révélé qu’il conduisait sous l’empire de stupéfiants, notamment d’héroïne et de cocaïne.

L’homme doit être prochainement jugé devant le tribunal correctionnel.