Le lundi 8 juillet 2019 à 15:05
Inquiétante découverte ce samedi soir à Anderlecht. Un ouvrier qui rénovait une habitation rue Sergent De Bruyne, dans le quartier populaire Cureghem, a trouvé un sac qui était caché sous l'escalier du logement.
A l'intérieur se trouvait une quantité importante d'explosifs avec des clous et des boulons selon la RTBF. Plusieurs détonateurs ont également été découverts ainsi que des couteaux et un coups-de-poing américain.
Des explosifs de fabrication artisanale
Une découverte qui a eu lieu alors que le Tour de France était à Bruxelles. Il s'agit d'explosifs de "type artisanal" a indiqué le parquet dans un communiqué. Le média belge évoque une "fabrication artisanale qui pourrait rappeler celles des terroristes de Paris et de Bruxelles".
Des relevés de traces ADN et d'empreintes ont été réalisés par les enquêteurs tandis qu'une opération de déminage a été réalisée dans tout l'immeuble, afin de le sécuriser. La piste d'une ancienne planque d'explosifs est étudiée par la police.
"A l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agisse d’engins destinés à commettre un attentat futur", a également expliqué le parquet.