Le mercredi 25 novembre 2020 à 10:47 - MAJ mercredi 25 novembre 2020 à 11:51
La police est sur place et procède à l'inspection du véhicule. Une voiture break Volkswagen a terminé sa course dans la grille de la chancellerie fédérale où se trouve le bureau d'Angela Merkel à Berlin, ce mercredi matin vers 10 heures. Il n'y a aucun blessé.
Des inscriptions sont visibles sur le véhicule. Il est écrit : "Maudits tueurs d'enfants et d'êtres humains", et de l'autre côté : "Arrêtez la politique de mondialisation". Il s'agirait d'une action à caractère politique. La police précise que le conducteur a été placé en garde à vue. Ce dernier serait âgé d'une cinquantaine d'années.
Angela Merkel devait ce mercredi matin organiser une vidéoconférence avec les premiers ministres des États allemands, durant laquelle une prolongation du confinement et des mesures supplémentaires pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 devaient être discutées.
# SON DAKİKA Bir kişi Bakanlar kurulu devam ederken #AlmanyaBaşbakanlığa girmek istedi #Merkel pic.twitter.com/oNPFCcu5oc
— İlhan Atasoy (@ilhan_atasoy) November 25, 2020
La même voiture avait percuté les grilles de la chancellerie en février 2014 selon le journal allemand Bild. Personne n'avait été blessé et le conducteur de 48 ans avait été interrogé par la police. Lors de ce précédent acte, il était inscrit sur la voiture "Arrêtez le changement climatique qui tue l'homme" et "Nicole, je t'aime", de l'autre côté.