Besançon : Une femme de 88 ans rouée de coups et étranglée à son domicile

Une femme de 88 ans a été victime d'une violente agression à son domicile à Besançon (Doubs) mardi soir. Elle a été rouée de coups et étranglée. Une enquête a été ouverte.
Besançon : Une femme de 88 ans rouée de coups et étranglée à son domicile
L'agression s'est déroulée dans la rue Frédéric-Bataille à Besançon. (Google view)
Par Actu17
Le vendredi 16 août 2024 à 11:49

Une femme de 88 ans a été victime d'une violente agression à son domicile à Besançon (Doubs) ce mardi soir. L'agresseur, qui l'a rouée de coups, a pris la fuite et ses motivations restent à déterminer, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles. La victime a été conduite à l'hôpital dans un état grave.

Il était environ 21 heures quand quelqu'un a sonné à la porte de l'appartement de cette femme, situé rue Frédéric-Bataille, près de la gare de Viotte. L'agresseur a dissimulé son visage avec un bouquet de fleurs et a sauté sur l'octogénaire dès qu'elle a ouvert. Elle a été violemment frappée puis traînée dans toutes les pièces de sa maison, décrit L'Est Républicain. Amenée de force dans sa chambre, elle a été rouée de coups. L'auteur a ensuite étranglé la victime avec un bas en résille, avant de prendre la fuite.

L'octogénaire a été prise en charge par des voisins, puis par les secours. Elle a été transportée dans un état grave à l'hôpital de Besançon. Son état de santé est désormais stable, souligne le quotidien régional. Les policiers ont réalisé des constatations dans le logement de la victime. On ne sait pas si des objets ont été dérobés par l'agresseur. L'octogénaire, qui présentait de multiples plaies, a déclaré que l'auteur des faits était une femme. Un élément que les enquêteurs prennent avec prudence, en raison du choc violent subi par cette habitante.

Un homme de 74 ans battu à mort à Planoise

Les faits surviennent trois semaines après l'agression mortelle d'un homme de 74 ans dans le quartier Planoise, à son domicile. Le septuagénaire, roué de coups le 25 juillet, a succombé à ses blessures le 6 août. Dans les deux cas, les enquêteurs privilégient la piste d'un acte crapuleux. Une enquête est ouverte pour chacune des agressions. Le travail des policiers devra déterminer si les deux agressions ont été commises par les mêmes auteurs.