Béziers : Un homme de 78 ans poignardé à mort à son domicile, deux suspects en garde à vue

Un septuagénaire a été retrouvé mort, poignardé, à son domicile de Béziers (Hérault), dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme a alerté les policiers après avoir fui les lieux, évoquant un meurtre et une tentative de viol. Cette dernière ainsi qu'un suspect ont été placés en garde à vue.
Béziers : Un homme de 78 ans poignardé à mort à son domicile, deux suspects en garde à vue
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 27 juillet 2025 à 20:18

Un homme de 78 ans a été retrouvé mort, poignardé, dans son appartement de Béziers (Hérault) dans la nuit de samedi à dimanche. Deux personnes, un homme et une femme, ont été placées en garde à vue, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de Midi Libre.

Les faits se sont déroulés dans un immeuble situé au 114 avenue Georges-Clemenceau. Une femme a contacté la police en composant le 17 et a expliqué qu’un homme venait de tuer un septuagénaire de plusieurs coups de couteau, avant de tenter de la violer. Selon ses dires, elle a réussi à prendre la fuite et à alerter les forces de l’ordre.

La victime présentait plusieurs plaies à l'arme blanche

Arrivés rapidement sur place, les policiers se sont retrouvés devant une porte close. La femme, en quittant précipitamment les lieux, avait refermé la porte derrière elle et n'avait pas les clés. Les fonctionnaires ont alors sollicité l’intervention des sapeurs-pompiers pour forcer l’entrée. À l’intérieur, ils ont découvert le corps de la victime, allongé au sol et présentant plusieurs plaies par arme blanche. Son décès a été prononcé sur place. Des signes de lutte étaient visibles dans l’appartement, indique la même source.

L’enquête a permis d’identifier un suspect aperçu sur des images de vidéoprotection, alors qu'il quittait l’immeuble peu après 21 heures. Celui-ci serait une connaissance de la victime. Les policiers l'ont interpellé à son domicile, ce dimanche matin. Il a été placé en garde à vue, tout comme la femme ayant passé l’appel, afin d’éclaircir les circonstances précises du drame. Une autopsie va être pratiquée.