Le jeudi 3 février 2022 à 21:56
Geneviève, 75 ans, rentrait chez elle avec son chien lorsque les faits se sont produits, vers 13 heures ce lundi, dans la rue du Comté-de-Nice à Béziers rapporte France Bleu. Un chauffard a percuté la septuagénaire qui gênait visiblement son passage. La victime a été trainée jusque sur le trottoir. Le conducteur ne s'est pas arrêté et a pris la fuite.
La septuagénaire, qui vit seule depuis le décès de son mari, souffre d'une luxation d'une épaule et a reçu quatre points de suture à l'arcade suite à sa chute. Elle était inconsciente lorsqu'elle a été prise en charge par les secours et a été hospitalisée. "Elle se souvient de l'accident et après, plus rien. Nous attendons qu'elle sorte pour aller porter plainte au commissariat", a déclaré sa fille, Chantal, à nos confrères.
"Je n'ai jamais vu autant d'incivilités"
Une enquête a été ouverte pour retrouver le chauffard. Quelques voisins ont été témoins des faits. L'un a précisé que le mis en cause avait pris la fuite "à vive allure". Ces derniers temps, les riverains ont aperçu d'autres comportements dangereux, dans ce quartier de l'Iranget. "J'habite dans le quartier depuis quatre ans. Le 'Stop' avant l'avenue Jean-Moulin a été changé au moins six fois depuis que je vis ici. Je n'ai jamais vu autant d'incivilités. Les automobilistes sont imprudents et inconscients", a assuré une retraitée à France Bleu.
Le quartier où le drame s'est produit ne dispose pas de vidéosurveillances. Selon les premiers éléments, le chauffard circulait à bord d'une citadine marron.