Le lundi 21 juillet 2025 à 10:48
Un jeune homme de 19 ans a été tué par balle en pleine rue à Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne) dimanche soir. Deux suspects ont été interpellés peu après les faits avant d'être placés en garde à vue, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Ici.
Le meurtre a eu lieu vers 23 heures alors que la victime marchait dans la rue Pasteur. Selon les premiers éléments, deux agresseurs sont arrivés à bord d'une voiture à hauteur de la victime. L'un a ouvert le feu. Le jeune homme a été blessé à la tête et à la jambe.
Alertés par des riverains, les secours et les policiers sont rapidement arrivés sur place. La victime n'a pu être réanimée et son décès a été prononcé sur place. De leur côté, les forces de l'ordre ont procédé aux premières investigations et ont interrogé des témoins. Deux suspects ont été repérés peu après, à proximité du lieu des faits. Ils ont tenté de prendre la fuite à l'approche des policiers mais ont été rattrapés et interpellés. Leur garde à vue leur a ensuite été notifiée.
Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Plusieurs pistes sont étudiées par les enquêteurs. La victime était connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, précise la même source.