Le samedi 13 juillet 2024 à 19:26
Un homme de 43 ans a été poignardé à mort dans un appartement de la cité du Chemin-Vert à Bobigny (Seine-Saint-Denis), ce samedi après-midi. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé peu après, l'auteur présumé du meurtre, qui serait le frère de la victime, dans un autre logement situé à quelques centaines de mètres, a appris Actu17.
Il était environ 16 heures lorsque les forces de l'ordre ont été alertées. La victime gisait à son domicile rue du Chemin-Vert. Les policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93), ainsi que leurs collègues du commissariat de Bobigny, se sont dirigés vers le domicile du suspect, rue Jacques-Anquetil.
Sur place, les policiers ont formé une colonne d'assaut pour intervenir dans l'appartement du tueur présumé. L'homme, âgé de 42 ans, qui avait les mains en sang et un couteau dissimulé sur lui, a été maîtrisé et interpellé sans faire de blessé. "Il a tout de suite reconnu être l'auteur du meurtre", confie une source proche de l'affaire. Le suspect souffrirait de troubles psychiatriques, précise-t-on. Il va faire l'objet d'un examen de comportement afin de déterminer si son état de santé est compatible avec son placement en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour meurtre.
"Je tiens à souligner, encore une fois, le professionnalisme de nos collègues des Compagnies de sécurisation et d'intervention, ainsi que ceux du commissariat de Bobigny, qui ont su faire preuve de sang froid, dans un contexte toujours plus difficile en Seine-Saint-Denis", réagit Grégory Goupil, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale, à Actu17.