Bois de Boulogne : Une joggeuse de 19 ans victime d'une tentative de viol, enquête ouverte

Une jeune femme de 19 ans a porté plainte ce lundi soir, affirmant avoir été victime un peu plus tôt d'une tentative de viol alors qu'elle faisait son jogging dans le bois de Boulogne, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Une enquête a été ouverte.
Bois de Boulogne : Une joggeuse de 19 ans victime d'une tentative de viol, enquête ouverte
Le bois de Boulogne depuis l'avenue Maurice-Barrès à Neuilly-sur-Seine. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 15 octobre 2024 à 12:59 - MAJ mardi 15 octobre 2024 à 16:11

Une jeune femme de 19 ans affirme avoir été victime d'une tentative de viol dans le bois de Boulogne, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), ce lundi en fin d'après-midi, alors qu'elle faisait son footing. Elle a déposé plainte dans la soirée et une enquête a été ouverte, a appris Actu17.

La plaignante s'est présentée au commissariat de Neuilly-sur-Seine peu après 21 heures. Elle a indiqué aux policiers qu'un homme âgé entre 40 et 50 ans l'a agressée vers 17h45, alors qu'elle passait sur le boulevard Maurice-Barrès. Selon son récit, l'agresseur l'a saisie par le col et l'a plaquée contre un arbre, lui déclarant avoir "envie" d'elle. Il aurait ensuite baissé le short de sa victime et lui aurait arraché sa culotte. La jeune femme indique lui avoir alors porté un coup pour se dégager de son emprise, avant de réussir à prendre la fuite.

Elle présentait une blessure légère au niveau de la joue, selon une source proche de l'affaire.

"Le parquet de Nanterre, premièrement avisé, s’est dessaisi pour le parquet de Paris, territorialement compétent", précise le parquet de Paris. Une enquête a été ouverte pour tentative de viol et confiée au 1er District de police judiciaire (DPJ) de Paris.