Le mercredi 27 mars 2019 à 18:22
L’association Cookie Cat Compagnie a récupéré les animaux après des signalements de plusieurs voisins du quartier. Les 27 chats étaient dans un appartement du quartier de la Benauge à Bordeaux (Gironde), ils étaient en "manque de soin".
"Des chats vivaient dans un logement insalubre, envahis de puces et de gale et un petit chaton retrouvé décédé" a précisé l'association dans son communiqué sur Facebook.
"Ils étaient vraiment en piteux état"
"On m’a signalé des chats très amaigris à Bordeaux Benauge pas loin d’une maison. Ils étaient parfaitement sociables. On trouvait cela étonnant. Nous nous sommes rendus sur place, nous les avons attrapés pour les confier à des associations afin de leur éviter la fourrière. Ils étaient vraiment en piteux état", a raconté Sophie Llado, la fondatrice de l’association Cookie Cat Compagnie, citée par Sud-Ouest.
(null)
(null)
Des plombs dans le ventre
L'un des chatons avait des plombs dans le ventre a-t-elle également expliqué. "On a mené notre enquête, et très vite, le voisinage nous a alertés sur une dame qui, débordée, voulait se débarrasser de ses chats. Elle a été entendue par la police qui est intervenue un dimanche après 20 heures".
Les chats ont été confiés à l'association qui va désormais les prendre en charger et tenter de leur trouver de nouveaux propriétaires.